♦ About ♦


UN ARTISTE AUX MULTIPLES FACETTES


D’abord musicien pendant une quinzaine d’années (trompette, batterie & percussion) dès l’âge de 7 ans au conservatoire, Mitch s’intéresse ensuite à la danse (zouk, rock, salsa, charleston, lindy-hop…). Il intégra aussi une compagnie de danse contemporaine/théâtre pendant 2 ans. Il travaille comme comédien-mime depuis 1998 sur de nombreux opéras (Opéra de Paris, Lyon et Nancy).
Cameraman depuis 1999 (France 3, M6, RTL9, Equidia, ECPA…), il a pu développer son sens de l’image et de l’esthétique au fil des années.
DJ résidant à Nancy durant plusieurs années depuis 2001, il joue aujourd’hui en France et à l’étranger dans des événements à tendance rétro.

Afin de partager sa passion du rythme, de la danse, de la mélodie & du rétro, il se lance dans des soirées thématiques avec les fameuses « Boogie Night » (soul/funk/disco/latin-jazz  70’s).
A partir de 2008 il développe une autre thématique plus « jazzy » agrémentée parfois de projections vidéo, avec un set musical frais, léger, chic et dansant qu’il nommera « Chic & Chaloupe Music ». Il définit ce style comme un mélange Rétro-Electro de jazz/swing/blues/soul et de musiques exotiques chaloupées.


En juin 2010, il lance « Burlesque Karavan », la toute 1ère Revue Burlesque de tout le Grand Est français / Luxembourg.
Suite au succès de cette 1ère, il créé l’association « Cab’ Nomad » et produit 10 autres éditions, notamment à l’Hôtel de Ville de Nancy (classé au Patrimoine de l’Unesco). Il propose même une revue présentée en grande partie avec un Big Band de 20 musiciens…
Parallèlement, il créé « Crazy Vampire » , son 1er acte « boylesque » qu’il présente pour la 1ère fois en février 2011 sur son 1er remix Electro-Swing, « Happy feet », en collaboration avec Jhon Blackfire. Ce numéro est sélectionné aux festivals Burlesque de Montréal 2014, Munich et Amsterdam 2015. Il produit avec son ami J.Klur, son 1er morceau Electro-Swing, « Sing Sing » en juillet 2012.




CVBOOKFICHE TECHNIQUE